top of page
Rechercher

Test Dagoma Discoeasy 200 et jeu-concours

  • Kévin
  • 2 août 2017
  • 4 min de lecture

Aujourd'hui, nous allons tester la Dagoma discoeasy 200. Avant toute chose comme précédemment un jeu-concours est organisé pour gagner une impression avec la dagoma discoeasy 200, ce concours se termine le mercredi 9 août à 14h00. Pour participer, il vous suffit de mettre un #DAGOMA dans les commentaires de cet article.

Avant toute chose qu'est-ce que la Dagoma Discoeasy 200 ?

Dagoma est une marque française dont son siège se situe à Roubaix dans le nord de la France, conçu par 2 français Gauthier et Matthieu cette société se fait remarquer par les produits proposés à un prix hautement raisonnable par rapport à la concurrence.

La Dagoma Discoeasy 200 est une imprimante qui est principalement dédiée aux personnes qui veulent modifier leur imprimante, elle peut-être livrée en kit ou montée et vous permet pour un montant de 299 ou 399 d'obtenir une imprimante avec une qualité maximale de 100 micromètres.

Dans ce test, nous allons détailler la version en kit de cette imprimante à un prix de 299€ TTC

Design:

Une fois montée, on découvre une imprimante peu encombrante, part son design et sa conception, on sait à quoi s'attendre.

Une imprimante composée à 40% de PLA, elle s'intègre parfaitement dans votre intérieur, certain la placeront même dans leur salon !

La grande différence que l'on retrouve avec de grandes imprimantes, c'est qu'elle n'a pas de caisson, mais c'est ce qui la rend petite et si je puis dire passe partout et facilement transportable comparé à d'autres modèles concurrent.

 

Qualité:

En détaillant la qualité des produits, on peut voir que certaine pièce de PLA ont des petits défauts d'impression, mais ils n'ont pas de grande influence sur la pièce, toute celle-ci étant mise à la main en carton, elles sont contrôlées pour éviter les retours.

Sont également testés dans l'usine de Dagoma, les composants électroniques t-elle que les capteurs et autres composants qui sont présents sur votre Dagoma, pour exemple la tête d'impression étant livrée assemblée, les employés chargés de cette tâche contrôle la qualité.

On constate donc une qualité de produit correcte qui assure une fiabilité pour cette imprimante.

 

Fonction:

Cette imprimante vous permet d'imprimer sur un plateau non chauffant de 200x200x200 mm, ce qui est relativement correcte pour une imprimante à ce prix et permet d'imprimer du PLA de 1.75mm de diamètre.

Que le filament soit classique, en bois, flexibles ou autres vous pourrez l'utiliser avec votre Dagoma discoeasy 200 tant qu'il s'agit d'un filament PLA.

 

Facilité D'utilisation:

Assemblage de l'imprimante:

Pour ma première imprimante à monter soit même je peux vous dire que c'est relativement simple, tout vous est fourni sauf la notice pour être écologique, elle est sur le net.

L'assemblage ma prit 4 heures non stop, seule correction que j'ai dû apporter par la suite, une f

ois les premiers tests, je me suis aperçue grâce au SAV que j'avais inversé les ventilateurs, problème qui s'est résolu très rapidement.

Première utilisation:

Après correction du problème de ventilation vu ci-dessus, les premiers prints, on était très difficile, l'impression qui se décolle du plateau, des claquements d'extrudeur.

En allant sur la page Facebook Dagoma Niack, j'ai pu résoudre ces problèmes en ajoutant de la laque ou de la colle sur le scotch n'ayant pas encore de Buildgrip, pour le claquement d'extrudeur, s'il s'agit d'un claquement en début de print, couche trop basse sinon c'est peux-être que la pièce se soulève.

Mais une fois que cela fonctionne, les premières impressions sont de bonne qualité.

 

Rapport Qualité Prix:

Finalement pour une imprimante avec un plateau de cette taille, on peut vraiment remplir tous vos besoins, malgré le fait que uniquement le PLA puisse être utilisé, il est suffisamment développé pour concurrencer l'ABS.

Si vous aimez travailler, modifiez votre imprimante, vous pourrez ajouter un écran, améliorer des pièces, elle pourra même vous suivre dans vos déplacements.

Dagoma vend également un caisson pour cette imprimante que je ne trouve pas très abordable, mais si vous avez les moyens n'hésitez pas cela, vous permettra de protéger votre imprimante de tout risque pour vos enfants ou vos animaux etc... .

 

Service Après Vente:

Suite à un problème lors de la première impression, j'ai tout de suite contacté le SAV qui m'a fait remarqué en expliquant mon problème que j'avais inversé les ventilateurs et cela m'a permis de corriger tous mes problèmes.

Par la suite, il suffit d'un peu d'attention pour résoudre certains problèmes, mais le SAV est réactif et de qualité.

 

Test Impression:

Sur ce test d'impression, on peut voir un pot à crayon en impression rapide, donc précision 0,20mm, il est très correct, présente de légère trace d'impression mais rien de bien dérangeant.

Sur cet autre test un Mickey, on peut voir le même problème que ci-dessus mais toujours faible, cette pièce a été imprimée avec support qui s'est enlevé très facilement avec une petite pince.

 

Pour conclure les notes sont:

Design: 4/5

Qualité: 4/5

Fonction: 5/5

Facilité d'utilisation: 3,5/5

Rapport qualité prix: 5/5

Services après vente: 4/5

Total= 4,25/5 soit 17/20

Pour conclure, je vous recommande cette imprimante car après 2 semaines de tests, elle correspond à mes attentes, grand plateau, qualité d'impression correcte, au début prévoyez du filament d'avance, car j'ai eu de légères pertes le temps de bien comprendre pour éviter les erreurs de print mais une fois fini, elle ne s’arrête pas de fonctionner.

Vous pourrez bientôt voir d'autres articles à propos de cette imprimante où je vous expliquerai comment corriger des erreurs d'impression et autres.

N'oubliez pas de participer au jeu-concours en mettant #DAGOMA dans les commentaires ci-dessous si vous êtes sur ordinateur.

Pour mobile: ICI

Site officiel de Dagoma


 
 
 
Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page